Shiatsu

Le shiatsu est une technique corporelle japonaise qui améliore la circulation de l’énergie vitale du corps par des pressions exercées le long des méridiens. Le mot ‘shiatsu’ vient de shi qui signifie doigt et de atsu qui veut dire pression.

* * *

A l’origine, ce soin se pratique préventivement afin de maintenir le corps en bonne santé. Mais il peut également être utilisé comme une thérapie.

Une séance procure un moment de bien-être et de détente qui rééquilibre le corps et stimule son immunité. Il renforce en effet le système immunitaire et amène un bien-être physique, mental et émotionnel. Il permet de retrouver le calme, le sommeil, le dynamisme et favorise le lâcher-prise

Le praticien exerce des pressions et des étirements sur votre corps pour stimuler les principaux canaux d’énergie.
Votre corps se détend, votre esprit est soulagé. Vous récupérez une énergie optimale et un corps en pleine santé.

Sportifs

Concernant les sportifs, du dimanche ou de niveau compétitif (Trails, Crossfit, Fitness, Triathlètes, sport de combat..), le Shiatsu apporte là encore un important attrait dans l’amélioration du niveau physiologique.

Les bénéfices sont visibles dès les premières séances et un suivi apporte une condition physique optimale grâce à :

  • un accroissement de l’endurance, du souffle, de la récupération

  • une diminution des blessures par un renforcement complet du corps (tendons, muscles, squelette)

Le travail sur le mental permet de mieux préparer les compétitions, et pour les sportifs occasionnels, le Shiatsu permet d’augmenter la détermination et l’envie de continuer ses efforts.

Travail / Etude

Le Shiatsu renforce fortement l’Esprit. Il lui apporte une sérénité qui lui permet de mieux s’organiser et d’acquérir une détermination afin de mener à bien ses objectifs par un travail sur :

  • l’augmentation de la concentration,

  • l’amélioration de la confiance et l’estime de soi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Shiatsu

etude-travail-productivite-resultat
sportif-résultat-endurance-course